Une conférence annuelle s’est tenue le 8 décembre dernier, réunissant plus de 100 analystes indépendants livrant tour à tour leur sentiment concernant l’évolution des marchés pour l’année prochaine. Globalement, il se dégage un sentiment tendant entre la prudence et le pessimisme. Certains font quant à eux part de leur enthousiasme concernant les marchés et envisagent même des opportunités d’achat intéressantes.

La conférence du cercle des analystes indépendants est une réunion attendue de la part des investisseurs. Aussi, les conclusions qui sont tirées de cette réunion seront très étudiées par les cambistes de tout bord. Les débats ont notamment porté sur les 3 grands axes de développement de la finance mondiale : les QE à venir, la révolution du numérique en cours et enfin la question du développement des pays émergents.

Des études à analyser pour son trading

Ce type d’analyses doit être attentivement étudié si vous êtes un trader à la recherche du meilleur placement ou d’une stratégie intéressante pour l’an prochain. Il existe bien évidemment d’autres sources d’informations très pointues sur le sujet qu’il vous faudra trouver et étudier afin de vous faire votre propre opinion sur le futur des cours pour l’an prochain. Se fier à un analyste, même s’il s’avère avoir une solide réputation, est une erreur car ce qui peut être vrai l’an passé ne le sera peut-être pas pour l’année prochaine. Consacrer du temps à l’analyse de publications sur les marchés financiers est assurément une attitude payante sur le long terme et qui vous permettra non seulement de renforcer concrètement la compréhension du fonctionnement des marchés et donc de pouvoir faire les bons choix d’investissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>